Korinku Academy • V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:07








Le mystère des oeufs.




J’étais certes forte en élevage, mais j’avais encore beaucoup à apprendre en matière d’œuf Pokémon… Je n’en avais pas vu souvent, ou c’était plus ma mère qui s’en occupait. A présent, j’avais le mien. Ma mère m’avait répondu à ma lettre m’indiquant certains conseils et certains livres qui pouvaient m’aider dans mon « apprentissage de maman Pokémon »… C’est d’ailleurs pour cela que je me retrouvais là, ici, à la bibliothèque de Laguna. Un après midi des plus calmes, j’avais quitté rapidement l’académie après les cours, tellement que j’étais encore avec mon uniforme scolaire, je n’avais même pas pris le temps de l’enlever… Mon œuf ? Il est toujours avec moi, dans son petit bouclier de verre. Oui, j’avais l’autorisation de la directrice pour l’avoir tout le temps avec moi, il fallait que je le garde à l’œil… Certes ça pouvait déranger le cours s’il venait à éclore mais qu’est ce qui était le plus important : l’éclosion en bonne condition et avoir un Pokémon en bonne santé ? Ou alors une mauvaise éclosion et avoir un Pokémon en mauvaise santé, voir pire… ? Enfin, j’espérais pouvoir mener cette éclosion à bien… J’avais vraiment peur.

Le bébé dans le dos, solidement attaché, je fouillais les étagères, bout de papier à la main où étaient écrites les références à chercher… J’avais trois livres sur quatre… Je ne trouvais pas le quatrième qui était après l’éclosion sur les premiers jours du petit Pokémon, les soins, les repas, les habitudes à prendre etc… Pour moi c’était le plus important. Je soupirais intérieurement, je m’en voudrais si je ne le trouvais pas. Il ne restait qu’une solution : aller l’acheter. C’était important et ça me servirait surement plus tard d’avoir ces bouquins ! Mais pour le moment, je voulais voir, tester s’ils étaient réellement intéressants. Voir si c’était vraiment ce qu’il me fallait. Je ne remettais pas les choix de ma mère en question, loin de là. Mais je voulais quand même juger avant de les acheter.

Par courant les étagères et fixant un par un les ouvrages, lisant toutes les tranches pour voir les références, il n’y avait décidemment pas celui que je cherchais. Soupirant je regardais autour de moi s’il y avait une bibliothécaire qui pouvait m’aider… Personne. J’haussais les épaules, je me dirigeais près des postes informatiques, où là je pourrais voir si l’ouvrage cherché était au moins à la bibliothèque. Pourquoi je n’y avais pas pensé avant ? Parfois je me désespérais. Law me suivant au pas bailla assez fortement, je le regardais en mettant mon doigt sur la bouche. Je savais qu’il s’ennuyait, mais c’était pour le bien de l’œuf. Je secouais la tête, il n’était vraiment pas possible celui là !

Tapant ma recherche, je vis que l’ouvrage était bien à la bibliothèque et un petit cercle vert m’indiquait qu’il n’était pas emprunté. Clignant des yeux, je regardais la références indiquée à l’écran et celles que ma mère m’avait donné : c’était les mêmes, j’avais cherché au bon endroit. Soupirant agacée, je notais en plus les informations, puis quittant le poste je me remise à errer parmi les étagères, regardant mieux les livres… Rien à faire. Quelqu’un devait être entrain de le consulter sur place. Haussant les épaules je me dirigeais vers des tables, placées en dehors des allées de livres. Prenant place, je mettais mon œuf sur la table, faisant attention qu’il soit stable. Law se coucha aux pieds de ma chaise, baillant à nouveau… Moi, je posais mes livres, sortant un block-note et un stylo, j’ouvrais un premier livre sur les œufs Pokémons…

Alors que j’étais un peu plus loin dans ma lecture, j’entamais un chapitre expliquant les risques d’une mauvaise éclosion… Je m’arrêtais alors de lire, posant mon stylo, mon regard fut vide, inexpressif, mes pensées s’envolèrent… Et si je n’arrivais pas à mener cette éclosion à bien… ? Je n’étais pas pessimiste d’habitude, mais je m’inquiétais vraiment… Mes mains allèrent se poser sur le sac qui contenait le bouclier de verre, le fixant…
Law leva la tête et me vit perdue dans mes pensées, il ne comprenait pas ce que j’avais, il pencha la tête sur le côté et laissa un très léger jappement sortir de sa bouche… Ca ne me sortait pas de mes pensées, alors il décida de lâcher un : « Caninos ! » plutôt bruyant qui n’attira pas que mon attention, mais également celles des autres ! J’écarquillais les yeux et regarda Law,

- Moins fort ! On est à la bibliothèque ! lançais-je un peu séchement.

Il lâcha un petit couinement, il avait juste fait ça par inquiétude… Mais j’étais bien trop préoccupée par cet œuf… Très vite mon attention retourna sur l’objet de verre et son contenu. Law tourna la tête fâché et se recoucha, boudant dans son coin…




© Codage by Citron/Yuna Lhì


Dernière édition par Yuna Lhì le Mer 18 Mai - 14:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:23

Demain matin, j'allais étudier. Oui oui. Enfin j'allais essayer. J'étais une élève assez douée mais il faut dire que j'avais la chance de ne presque pas devoir ouvrir un bouquin pour emmagasiner les données cependant là ce n'était pas trop possible. Vraiment me disais-je en regardant la pile de cours en retard que j'avais sur mon petit bureau. Disons que malgré les recommandations des professeurs je m'étais mise en quête des cours que j'avais loupée assez tard et désormais je me trouvais devant une masse considérable de travail. Je soupirais alors à en fendre l'âme et je vis alors Undra qui me regardait avec une compassion sans bornes. Je pense qu'elle comprenait aisément dans quelle impasse j'étais. Je regardais l'heure sur mon radio réveil. 2h03. Ce n'était pas le moment de commencer. Non demain rien n'y ferait, je travaillerais. J'allais alors me mettre dans mon lit, tentant de dormir et d'oublier les travaux herculéens qui allaient m'être incombé le lendemain tandis qu'Undra se lovait contre ma jambe. Je fus assez prompte à m'endormir.

Je fus réveillée par le bruit, somme toute énervant, du radio réveil m'indiquant qu'il était 9 heures, l'heure pour moi de troquer ma vie passionnante pleine de vie et de succès contre l'hostérité des livres et des cours assommants. Je fis tout d'abord un passage à la douche puis me vêtis d'un ensemble de lingerie et d'une robe d'un bleu pâle m'arrivant juste au dessus du genou.Je mis aussi mon pendentif et ouvrit la fenêtre, recherchant la fraîcheur du vent dans l'ardeur des derniers jours. Je me plongeais alors dans un livre traitant des différentes manières d'utiliser le type de son Pokémon à son avantage. C'était tout sauf passionnant, de plus c'était un base et en mon for intérieur, je doutais qu'un Luxray ne sache vraiment cela. Il ne fallut pas cinq minutes pour que ce que je faisais me paraisse insupportablement stupide.

-"Pourquoi dont doit-on apprendre ça...c'est..."

Undra fit un petit cri, m'encourageant à redoubler d'effort mais un élément vint balayer le peu de concentration qui me restait. En effet, par la fenêtre s'élevait des cris entre l'hystérie et les cris d'enfants.Intriguée, je me levais et alla voir ce dont il retournait. C'était deux jeunes Lixy, jouant à un étrange jeu du loup: l'une portait un masque lui donnant le visage d'un fieffé monsieur blond au visage s'imprimant dans la rétine et à l'air partiellement dérangeant. Celle-ci courrait après sa camarade qui criait à tout va en riant.
Je me rassis sur ma chaise, légèrement troublée par ce spectacle.Je ne pus qu'ajouter une chose.

-"Les enfants de maintenant ont vraiment des drôles de jeux.."

Je tentais ensuite de poursuivre mes études mais rien n'y fit. Le peu d'intéressement que le sujet dégagé ainsi que les cris effrénés provenant du dehors m'empêchait tout bonnement de me concentrer. Je dus me résoudre : si je voulais travailler je devais trouver un lieu plus propice. C'est ainsi qu'une heure plus tard je me trouvais dans la médiathèque de Laguna  explorer les divers écrits traitant des sujets vus en cours, dans le fond de la grande salle. Le sujet ne me passionnait guère mais ici le calme régnait et je parvenais un peu mieux à faire mon travail; mais soudain le silence fit de nouveau brisé ; réveillant au passage Undra qui sommeillait sur mes genoux. C'était supportable aussi je n'y prêtais pas attention jusqu'à ce qu'une voix déchire le silence plus que ma concentration ne pouvait le supporter.

- Moins fort ! On est à la bibliothèque !

Je me levais et me dirigea vers l'origine du bruit afin de poliment demander si le ou la responsable pouvait parler un peu moins fort. Je me rapprochais donc d'une jeune fille qui ne m'était pas étrangère mais que je ne parvenais pas à remettre, dos à moi, et demanda gentillement.

-"Excusez moi?"

Avant même que la personne ne se retourne je vis que son attention se focalisait sur une petite verrière contenant un œuf de Pokémon à n'en pas douter.

-"Oh.. vous avez un œuf?"

Je n'en avais jamais vu et je débordais d’enthousiasme à l'idée que sa propriétaire m'en dise plus sur celui-ci, au point que je ne pensais même plus à faire parvenir mon mécontentement. Si seulement les cours traités de choses aussi passionnantes que celà...


Dernière édition par Yuzuki Kanzaki le Dim 15 Mai - 17:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:08








Lire pour apprendre.




Law devait sans hésitation m’en vouloir. Surtout lui qui n’aimait pas spécialement que je me préoccupe d’un autre Pokémon que lui… Enfin, il était rapidement jaloux, mais là, il était juste vexé que j’ai haussé le ton. C’est vrai que ce n’était pas de sa faute, je m’en voulais à présent… J’arrêtais de penser à cette œuf et je me penchais vers Law pour le caressais, et doucement, à voix basse je m’excusais.

-"Excusez moi?"

Aië… J’espérais que ce n’était pas quelqu’un de la bibliothèque qui me demandait de partir…

-"Oh.. vous avez un œuf?"

Je relevais alors la tête d’un coup reconnaissant cette voix, j’eu alors un grand sourire, c’était Yuzuki ! Je soupirais soulagée, puis en hochant la tête, je prenais la couveuse dans mes mains pour la rapprocher de Yuzuki doucement,  

- Salut Yuzuki ! et oui effectivement, j’ai un oeuf… Je l’ai reçu à la pension… expliquais-je à voix basse.

Je baissais les yeux vers le dit œuf… Mes pensées recommencèrent, mes peurs, et mes interrogations également. Caressant le bouclier de verre, je regardais Yuzuki,

- C’est un voyageur qui l’a laissé à la pension du Parc Gardevoir… Il était seul, et étant donné que je vais leur donner un coup de main de temps en temps, ils m’ont donné l’œuf, en disant qu’il serait plus heureux avec moi… Mais honnêtement, j’ai vraiment peur… avouais-je à mon amie en le reposant sur la table. Je me retournais pour me remettre correctement, puis, je regardais Yuzuki, tirant la chaise à côté pour si elle voulait s’asseoir à côté, donc pour me préparer jusqu’à l’éclosion j’essaye de lire des livres que ma mère m’a conseillé… Puis je verrais bien avec la suite, ma mère m’a dit que chaque Pokémon est unique, qu’il faut s’adapter à lui ! lançais-je pas très rassurée.

Law se dressa sur ses pattes arrière pour  poser ses pattes avant sur mes cuisses et me regarda avec un air de compassion… Il ressentait mon mal être, je savais qu’il comprenait. Mais je n’arrivais pas à me rassurer… J’avais vraiment envie de mener à bien la venue au monde du petit Pokemon présent dans cet œuf. Puis, je regardais mon amie avec curiosité,

- Et toi, qu’es-tu venu lire à la bibliothèque ? demandais-je en souriant.



© Codage by Citron/Yuna Lhì
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:59

J'eus à peine le temps de comprendre que Yuna, car il s'agissait bien de Yuna, m'adressa un grand sourire et m'expliqua brièvement ce qu'il en était.

-"Salut Yuzuki ! et oui effectivement, j’ai un oeuf… Je l’ai reçu à la pension…"

Je ne reconnais pas vraiment l'enthousiasme habituel de mon amie. En effet, en dépit qu'elle ne fasse que murmurer je pouvais clairement voir qu'elle était préoccupée. Je me demandais si elle se sentait ainsi de part l'arrivée de l’œuf dans sa petite vie, d'autres questions apparaissaient aussi : l'avait-elle depuis longtemps? Savait-elle ce qu'il contenait? Elle m'adressa alors un regard et m'exprima alors ses inquiétudes en répondant partiellement à ma question.

-"C’est un voyageur qui l’a laissé à la pension du Parc Gardevoir… Il était seul, et étant donné que je vais leur donner un coup de main de temps en temps, ils m’ont donné l’œuf, en disant qu’il serait plus heureux avec moi… Mais honnêtement, j’ai vraiment peur…"

C'était donc bien cela , je pris le siège qu'elle proposait sans vraiment réfléchir tout en écoutant attentivement les paroles de mon amie avant de lui exposer mon point de vue.

-"..Donc pour me préparer jusqu’à l’éclosion j’essaye de lire des livres que ma mère m’a conseillé… Puis je verrais bien avec la suite, ma mère m’a dit que chaque Pokémon est unique, qu’il faut s’adapter à lui !"

Yuna manquait clairement de confiance en elle et je restais ainsi un bref moment à chercher comment rassurer mon amie désemparée. Mais je n'ai eu guère le temps de formuler ma pensée qu'elle m'interrogea sur ce que je faisais en ce lieu de savoir.
Aie.. le détail qui tue...

-"Et bien je suis ici pour réviser et rattraper un peu mon retard sur les cours" commençais-je tout en caressant la verrière doucement et je finis par embrayer de suite sur le sujet de ses inquiétudes avec un sérieux que peu me connaissait. ".. mais dis moi Yuna..." je plantais alors mon regard dans le sien avec un calme et une douceur qui se voulait apaisante.."..tu as choisi de prendre cet œuf avec toi et c'est parfait que tu es conscience de la difficulté de la chose mais ne crois-tu pas que tu te prends la tête pour trop peu ? .." Je marquais une légère pause avant de m'expliciter. "... je pense et celà en tant qu'amie et en tant que dresseuse mais tout simplement en tant que personne que du peu que je sache de toi que tu ferais une excellente mère que ce soit pour un vrai enfant tout autant que pour ce Pokémon.. de plus ces gens de la Pension te l'ont confiés car ils croîent en toi tout comme moi ou encore Ludwig...Ce Pokémon ne pouvait trouver meilleur mère que toi, tout ira bien et puis on est là pour toi..."

Je n'avais pas évoquer le jeune homme par pure idiotie ou hasard je savais que cela pouvait être un déclic pour elle, car il pouvait pour elle représenter une future famille qu'elle construirait avec lui et ses Pokémons. Je lui laissais légèrement le temps d'assimiler ce que je venais de lui dire et me leva avant de remettre une mèche de cheveux correctement puis je lui souris.

J'espérais vraiment qu'elle allait comprendre, se confier. C'est un peu malsain de ma part, moi un coffre-fort émotionnelle, de prier pour celà mais je suis son amie et je ne veux qu'être bienveillante.
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeDim 15 Mai - 23:46








« Tu ferais une

excellente mère !»



C’est vrai que Yuzuki était nouvelle… Elle était arrivée ne pleine année scolaire, je m’étais déjà demandé si elle avait besoin d’aide pour les cours, ou ce genre de chose. Alors la voir ici pour réviser ou rattraper des cours, ça ne m’étonnait pas, elle avait du courage… Vouloir tout rattraper, c’était courageux. Je souris, admirative,

- Si jamais tu as des difficultés, ou si tu veux mes cahiers du début de l’année, je peux tous te les prêter, et je peux même t’aider en te donnant des cours ou venir réviser avec toi ! dis-je simplement, c’était normal entre amies de s’aider comme ça, puis, c’était dans ma nature, je ne la prenais pas de haut, mais je voulais l’aider un peu comme une grande sœur avec sa petite sœur, comme je le ferais avec mes petits frères !

Puis, elle revint sur le sujet d’avant, je la regarder caresser la verrière avec un certain regard, puis, son regard attira le mien, je ne pu que plonger mes yeux dans les siens… Battant rapidement des cils, je l’écoutais avec attention…

"..tu as choisi de prendre cet œuf avec toi et c'est parfait que tu es conscience de la difficulté de la chose mais ne crois-tu pas que tu te prends la tête pour trop peu ? .."

Je penchais légèrement la tête sur le côté, je ne voyais pas pourquoi je me prenais la tête, je voulais juste mener à bien l’éclosion, certes, j’avais peut-être extrêmement peur et je partais dans des tonnes et des tonnes de documentation, mais c’était pour le bien de ce petit être… Non ?

"... je pense et celà en tant qu'amie et en tant que dresseuse mais tout simplement en tant que personne que du peu que je sache de toi que tu ferais une excellente mère que ce soit pour un vrai enfant tout autant que pour ce Pokémon.. de plus ces gens de la Pension te l'ont confiés car ils croîent en toi tout comme moi ou encore Ludwig...Ce Pokémon ne pouvait trouver meilleur mère que toi, tout ira bien et puis on est là pour toi..."

La suite de ses paroles me fit écarquiller les yeux, pas négativement, mais, ils devinrent plus brillants et je sentais des larmes couler à mes yeux… Elle était vraiment sincère ? J’étais touchée et un peu sur les fesses, je ne pensais pas que Yuzuki pensait ça… C’est vrai que j’avais élevé des Pokémons, dès leur sortie d’œuf, mais j’étais tout le temps avec ma mère, là, c’était la première fois que j’allais me retrouver seule avec un œuf… Non. Je passais ma manche d’uniforme sur mes yeux pour chasser les larmes qui s’étaient formées. Non, je n’étais pas seule. Ma mère me l’avait dit par lettre et Yuzuki me l’avait remit en face : ils étaient là. Elle et Ludwig étaient à mes côtés. Je savais que je pouvais compter sur eux… Reprenant mon sourire, je réalisais petit à petit que les paroles de Yuzuki étaient vraies, ils étaient là et j’avais déjà éduqué des Pokémons, pour l’éclosion, j’avais juste à le surveiller et à l’emmener dans un centre, pour l’éducation, j’avais juste à faire ce que j’avais fais avec Law, être fidèle à moi-même. Je regardais Yuzuki qui s’était levée, puis, je me levais à mon tour et d’un coup, je m’avançais vers ma camarade, passant mes bras autour de son cou, je la tirais doucement vers moi, et alors que nos deux corps se touchèrent, que ma tête se posa sur son épaule, je souris en fermant les yeux,

- Merci… Tu as raison… murmurais-je doucement, je m’écartais par la suite et pris un air un peu plus sûre de moi, …tu as raison, tu es là, Ludwig aussi, je ne suis pas seule… Je sais que vous m’aideriez ! Il aura sa maman, et son « parrain » et sa « marraine » ! lançais-je amusée, c’est vrai, on allait former une grande famille tous ensemble.

Law regarda la scène en secouant la queue, il ne comprenait pas, mais ça lui faisait plaisir de me voir avec le sourire.



© Codage by Citron/Yuna Lhì
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:40

A peine eus-je exécuter ce geste que Yuna se leva à son tour, visiblement émue. Non,émue serait trop peu en comparaison à la vague de sentiments qui devait l'emplir et elle ne tarda pas à les notifier en laissant apparaître des larmes et en me serrant fort contre elle. Je dois dire que je restais un instant, figée, non pas rebutée,non non mais plutôt figée car je ne savais que trop peu comment réagir. Je ne venais pas d'une famille très "aimante", ou du moins ce qu'il m'en restait ne l'était pas. Mon père ne m'avait jamais vraiment montrer son amour et désormais qu'il n'était plus vraiment un acteur de ma vie, maintenant que j'étais loin de lui, je me demandais encore si il aimait sa fille telle qu'elle est. Si il m'aime comme je suis. Le connaissant je n'aurais jamais la réponse.Le peu d'affection que quelqu'un de ma famille m'avait témoigné c'était celle de ma mère, mais elle n'était définitivement plus là pour sa part. Après ces quelques pensées, mon cerveau reprit ses droits et je pris la jeune femme dans mes bras, laissant son épaule reposer sur mon épaule puis j'enfouis mon visage dans ses cheveux en susurrant.

-"Je suis là.. je suis ton amie... tu n'es vraiment pas seule"

Je disais plus ces paroles pour moi que pour quiconque mais je voulais surtout la rassurer , d'autant plus que du monde commençait à s'intéresser à la scène en cours au sein de cette pièce. Pas que je porte intérêt à l'opinion des inconnus. Au contraire, je m'en fiche mais je ne voulais pas que sa gêne s'accentue.Tout comme j'espérais que son jeune "petit ami" ne me traquerais pas pour ce geste d'affection. Je l'entendis alors murmurer.

-" Merci… Tu as raison…" commença t-elle puis s'écartant de moi elle reprit un peu plus de confiance en elle avant de continuer son discours "tu as raison, tu es là, Ludwig aussi, je ne suis pas seule… Je sais que vous m’aideriez ! Il aura sa maman, et son « parrain » et sa « marraine » !"

Undra répondit à cette annonce par un petit cri enthousiaste, autant pour approuver ce regain de joie, l'action que je venais de mener que la déclaration de Yuna. Je souris, peut-être seulement à demi tandis que je posais une main sur l'espace entre mes clavicules, là où résidait le petit pendentif si léger mais si lourd de sens. Je sais que je brise la fête mais mon sourire ne pouvait qu'être gâché par mon passif. Les sentiments changent avec le temps et j'espérais toujours faire partie de cette petite famille qu'était celle de Yuna. En faire partie à jamais, quoi que je fasse, ne plus jamais à faire ce choix. Je finis par me ressaisir et pendant un instant, il me parut que l’œuf avait légèrement vibrer mais ça devait être un effet d'optique car le phénomène ne se reproduisit guère dans les quelques secondes qui suivirent. Je finis par décider que nous ferions mieux d'aller nous changer les idées ailleurs, je dis alors:

-"Attends moi une seconde,je reviens"

Je repris le chemin que j'avais emprunté quelques minutes auparavant et alla reprendre sur ma table d'étude les quelques affaires qui m'appartenait puis revint en souriant. J'avais une idée des plus brillantes et le lieu n'était qu'à quelques encablures de la médiathèque, une rue ou deux.

Je pris alors la main de Yuna sans la brusquer et lui expliqua mon idée.

-"Suis-moi,je connais un endroit pas très loin qui est très jolie et ça te changera un peu les idées"

J'attendis qu'elle le permette et surtout qu'elle récupère les affaires dont elle avait besoin et je l'emmenais à quelques rues d'ici dans un lieu où je me rendais parfois lorsque j'avais du temps rien qu'à moi. Là où justement ce temps ne paraissait ne plus exister. En effet, il y'avait un promontoire, doté d'une paire de bancs et ce promontoire donnait sur la mer. On pouvait y voir les vagues à perte de vue et ici régnait un silence magnifique où le vent marin me berçait. Je m'avançais jusqu'à être près du bord sans trop m'en approcher malgré la clôture et perdit mon regard dans le va et vient des marées.

-"Voilà c'est ici..." entamais-je d'une voix apaisée "c'est ici que je suis heureuse sur cette île...je n'y voie jamais personne.." continuais-je tandis que Undra m'escaladait pour s'installer sur le perchoir de mon épaule "je te confie un peu les clefs de ce petit sanctuaire à toi aussi.."
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeLun 16 Mai - 3:06








Base secrète !



La chaleur de Yuzuki me redonnait confiance en moi… C’était fou l’effet qu’elle avait ! Ca m’avait vraiment reboosté ! J’étais à nouveau pleine d’énergie et prête à affronter cette mise au monde. J’avais ma petite famille autour de moi, et j’en étais vraiment heureuse ! Oui, je n’étais plus seule à présent, même si j’étais loin de Sinnoh, que mon frère n’était plus à l’académie, je n’étais plus seule, il y avait Ludwig, Yuzuki, Caleb… J’avais mes amis ! Et rien que ça, ça me donnait du courage !

Yuzuki partit alors, je penchais la tête sur le côté, je me demandais ce qu’elle allait faire. J’en profitais pour réunir mes affaires, comme si je sentais qu’on allait partir…

-"Suis-moi,je connais un endroit pas très loin qui est très jolie et ça te changera un peu les idées"

Effectivement, c’était l’heure de partir. J’eu un grand sourire et j’hochais la tête, rapidement deux livres furent empruntés, les autres rangés… Je pris aussi des livres de recette pour bébé, je pouvais peut-être les adapter pour mon futur bébé Pokémon, puis je remettais les sangles du sac où se trouvait l’œuf, et je retournais près de Yuzuki, tout sourire je la regardais, prête à partir.

On ne mit pas longtemps  à quitter la bibliothèque, Law était heureux ! Il courut le premier dehors, se recevant une brimade de la bibliothécaire à l’accueil qui avait râlé, j’avais simplement sourit, et une fois dehors Law courut dans tout les sens, bien trop heureux d’être sorti ! Bien sûr, ça ne m’étonnait pas… Je sifflais une fois pour qu’il nous suive, et courut après nous, gambadant joyeusement. On arrivait assez rapidement à l’endroit secret de Yuzuki… C’était magnifique. Une petite montée de te élevée qui dominait, donnant sur la mer… Je m’avançais, les yeux émerveillés, c’était vraiment un bel endroit… Je m’avançais jusqu’aux barrières où, posant mes mains dessus, je regardais la mer à perte de vue, le vent s’engouffrait dans mes cheveux, caressant mes joues, comme si lui aussi semblait vouloir me consoler. L’air salé de la mer piquait légèrement mes yeux, je les frottais par reflexe… M’éloignant un peu du bord, je regardais Yuzuki, m’étirant légèrement, je lui souris :

- C’est vraiment magnifique… dis-je doucement en lui faisant un bisou sur la joue je souris, merci de partager cet endroit avec moi ! C’est vraiment sublime ! dis-je en souriant, puis je m’éloignais pour aller m’asseoir sur un petit banc, prenant mon œuf sur mes genoux, Law grimpa également et se coucha en mettant une patte sur ma cuisse, il était inquiet lui aussi.

Je lui souris et lui caressais la tête, je souriais pour lui faire comprendre que tout allait bien. Je regardais ensuite Yuzuki. J’étais vraiment ravie qu’elle partage son endroit secret avec moi, ça montrait bien qu’on était vraiment amie ! Et ça, ça n’avait pas de prix.



© Codage by Citron/Yuna Lhì
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeLun 16 Mai - 3:52

Je fixais l'océan sans un mot et j'essayais de me ressourcer intérieurement. Ce n'était pas encore le temps pour moi de m’épandre sur ma souffrance. D'ailleurs y'en aurait-il un? Aurais-je un jour le droit de me plaindre et me confier alors que j'étais la seule à blâmer? Je ne sais pas...et puis bien que Yuna soit ma meilleure amie avais-je le droit de l'inquiéter alors que son petit ami aussi, bien qu'il ne m'ai rien dit semblait lui aussi avoir ses propres démons du peu que j'en eusse vu lors de notre rencontre. Avais-je le droit de prendre de la place quand toutes ses inquiétudes devrait se river sur son épanouissement et celui du jeune homme aux yeux vairons? Je n'eus pas le temps de me poser davantage de questions à ce sujet que la voix mélodieuse de Yuna apparut dans ce silence organisé.

-" C’est vraiment magnifique…"

J'esquissais un sourire sincère. Ce lieu était bien plus que celà. Un tombeau, une délivrance, un havre de solitude, une solution, un monde, un jardin secret . Je pourrais l'appeler de tant de noms tant il symbolisait de sentiments contraires pour moi. Et.. un peu de fraîcheur dans ce monde où je me sens si seule de part mes propres choix, mes propres sacrifices. Non, je ne parle plus de ce lieu mais...je rêve où? En effet, Yuna venait de m'étonner en déposant un bisou sur ma joue et je dois admettre que je ne savais trop comment réagir. La gêne vint teinter mes joues d'écarlate tandis que je me disais que ce geste d'affection était un geste si étranger ou du moins si lointain pour moi que j'étais à milles lieux de penser le vivre.

-"Merci de partager cet endroit avec moi ! C’est vraiment sublime !"

-"De rien..." dis-je toujours un peu décontenancée

La jeune femme prit place sur le banc, focalisant son attention sur l’œuf et après cette légère surprise, je repris le train de mes pensées, me remémorant certains souvenirs tandis que Undra descendit de mon épaule et alla se placer près du futur nouveau-né pour le surveiller et aussi tenter une manœuvre de socialisation auprès de Law. Je l'entendais proférer de petits cris pour communiquer avec Law mais tout ça me paraissait lointain. Je ne sais pas trop combien de temps je suis restée à observer le manège aquatique de la nature. Enfin, quelques temps plus tard, je finis par aller m'installer près de Yuna.

-"Désolée je sais que je me montre toujours très secrète et j'espère que tu ne t'inquiète pas trop pour moi. Tu as d'autres choses dont tu dois te préoccuper. Je suis comme ça et tout iras bien pour moi" dis-je à moitié pour me convaincre que tout irait mieux et à moitié pour me retirer la culpabilité de me montrer sous ce jour peu favorable.Finalement je conclus sur quelques mots peu encourageants:

-"Disons que un jour j'en parlerais il faut juste savoir que je suis...." je cherchais alors le mot le plus parlant et finit par le trouver ""cassée""

Au fond,je me demandais ce que pensait mon amie de mon attitude. Trouvait-elle que j'étais une bonne amie? que mon comportement était des plus étrangères? trouvait-elle que ma manière de m'exprimer comme tout à l'heure était-elle déplacée? J'espérais en la regardant qu'elle répondrait à mes questions sans qu'elle ait vraiment besoin d'être formulée mais surtout j'espérais ne plus vivre de séparations, surtout avec une si bonne amie.
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:42







Pleurs, je serais là.




Je caressais doucement la tête d’Undra, elle était venue se placer près de la verrière, Law était couché de l’autre coté et répondait au petit cri du petit serpent. Je les laissais communiquer ensemble, regardant l’œuf. Je laissais Yuzuki regardait le large jusqu’au moment où elle vint s’asseoir à côté de moi. Alors que je regardais l’œuf, j’écoutais ce qu’elle me disait. Elle commençait enfin à s’ouvrir un peu ? Même si ce n’était rien, j’étais contente qu’elle me dise ça… On est amies, pour moi c’est naturelle de prendre soin de mes amis… Sans les forcer à tout me dire. Je regardais alors Yuzuki, et d’un sourire tendre et réconfortant, je lui dis :

- On a tous nos secrets et notre « vie privée »… Ne te sens pas obligée de tout me dire, ne te force pas… J’attendrais le moment venu, que tu te sentes prête à partager tout ça avec moi ! Bien sûr que je m’inquiète pour toi quand je vois que tu n’es pas bien, ou que ça ne va pas, comme je le ferais pour n’importe quel ami ! Je veux te voir sourire et que tout aille bien ! dis-je doucement.

C’est vrai, Yuzuki n’avait pas à se forcer ou se sentir obligée de venir me parler. Je la regardais avec un grand sourire, puis, je regardais l’œuf, et j’eu un sourire un peu mélancolique,

- Tu sais… Je n’ai pas eu beaucoup d’amis quand j’étais jeune… Même à l’académie, je n’ai pas beaucoup d’ami, j’ai surtout Ludwig et toi maintenant… J’ai surtout vécu entouré par ma famille, mes frères et mes parents… Mes seuls amis étaient Law et les Pokémons de la pension ou ceux vivant à l’état sauvage avec qui j’allais jouer dans la forêt ou dans les ruines… Puis je suis arrivée ici et j’ai fais de formidable rencontre ! dis-je doucement, je me rendais compte que je me perdais, j’eu un petit rire amusé, puis je me frottais la tête, enfin… Je voulais juste te dire que… Je veux juste que tu sache que, comme tu l’as dis pour cette œuf, je serais une mère pour lui… Et bien je veux être une amie, une confidente… Une sorte de sœur pour toi… Enfin, le mot sœur est un peu déplacé… Ou te paraît bizarre, mais sache que je serais là pour t’écouter, sécher tes larmes ou te câliner… Que si tu pleurs toute une nuit, je resterais à te tendre les mouchoirs, même si c’est toute la nuit !

Je regardais le petit œuf, puis, je le remettais dans son sac, me levant, je regardais alors mon amie, puis j’eu un grand sourire :

- Ca te dit qu’on aille se promener sur le port ? On mangera une glace en se racontant plein de truc ?! proposais-je avec un grand sourire.



© Codage by Citron/Yuna Lhì
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitimeLun 16 Mai - 19:51

Je n'eus pas beaucoup de temps à attendre avant d'obtenir une réponse de la part de mon amie , en effet celle-ci tenta de m'apaiser en prononçant des paroles rassurantes.

-"On a tous nos secrets et notre « vie privée »… Ne te sens pas obligée de tout me dire, ne te force pas… J’attendrais le moment venu, que tu te sentes prête à partager tout ça avec moi ! Bien sûr que je m’inquiète pour toi quand je vois que tu n’es pas bien, ou que ça ne va pas, comme je le ferais pour n’importe quel ami ! Je veux te voir sourire et que tout aille bien !"

Elle ne devait pas le savoir. D'ailleurs comment aurait-elle pu le savoir? Il faut juste dire que durant mon enfance et même par la suite,je n'avais guère eu d'amis à proprement parler, juste un, quelqu'un qui ne pouvait se résumer à cela. Un garçon. Je dois dire que le contact d'une amie, je ne savais pas trop comment le gérer, comment réagir. Je restais donc interdite, la tête baissée,bien cachée dans mes mèches de cheveux tandis qu'elle continuait son discours.

-"Tu sais… Je n’ai pas eu beaucoup d’amis quand j’étais jeune… Même à l’académie, je n’ai pas beaucoup d’ami, j’ai surtout Ludwig et toi maintenant… J’ai surtout vécu entouré par ma famille, mes frères et mes parents… Mes seuls amis étaient Law et les Pokémons de la pension ou ceux vivant à l’état sauvage avec qui j’allais jouer dans la forêt ou dans les ruines… Puis je suis arrivée ici et j’ai fais de formidable rencontre !"

Je relevais alors la tête, ne sachant si je devais me trouver enthousiasmée par cette révélation car celle-ci lui permettait de comprendre que je sois une novice de l'amitié ou me voir attristée de comprendre qu'elle avait eu le même destin que moi. Une question m'apparut alors dans le brouillard qu'était mes sentiments. Je vivais désormais ici et avais-je fais une formidable rencontre? Oui, cette amie qui se tenait devant moi. Certes,je ne savais pas trop comment réagir et nous étions différentes mais elle était là. Je pense qu'au fond, toutes mes rencontres étaient là si jamais je n'allais pas. Non je n'allais pas l'oublier, je ne le pouvais pas, ça m'était impossible. Un jour, peut-être je le retrouverais et tout ce que j'ai fait pour qu'il me haïsse sera du passé.

-"enfin… Je voulais juste te dire que… Je veux juste que tu sache que, comme tu l’as dis pour cette œuf, je serais une mère pour lui… Et bien je veux être une amie, une confidente… Une sorte de sœur pour toi… Enfin, le mot sœur est un peu déplacé… Ou te paraît bizarre, mais sache que je serais là pour t’écouter, sécher tes larmes ou te câliner… Que si tu pleurs toute une nuit, je resterais à te tendre les mouchoirs, même si c’est toute la nuit !" continua mon amie.

Je sentis comme un séisme en moi. Les fondations de mon cœur lui même en furent ébranlés. J'avais déjà entendu ces mots. Les siens. Un jour, où je croyais que mon univers se détruisait. Je fermais les yeux un instant et je sentis que Yuna se levait en rangeant ses affaires tandis que des paroles lointaines me revenaient en mémoire.

???:-"On est une famille toi et moi aussi..Comprends-le je suis aussi ta famille..Donc tu n'as pas à faire semblant d'aller bien avec moi et je ferais tout pour t'aider...

Yuna s'adressa à moi en me souriant, rompant mes réminiscences.

- Ca te dit qu’on aille se promener sur le port ? On mangera une glace en se racontant plein de truc ?!

J’acquiesçais alors et attendit qu'elle ouvre le chemin, des larmes commencèrent à germer aux coins de mes yeux : je devais évacuer ce tsunami émotionnel. Je me mis donc à accélérer et enlaça mon amie pour poser ma tête contre sa nuque. J'avais une amie proche de moi. Je ne sais pas si ma réaction choqua Yuna ou si celle-ci s'en accommodait sans problème mais elle resta ainsi et après quelques secondes,je fis disparaître les larmes dissidentes de mes joues d'un revers de la main avant de suivre,un peu plus rassurée sur le futur,mon amie dans les rues.
Oui j'aurais la force de porter ce fardeau pour le bonheur des autres et pour le sien, je le ferais seule mais avec le soutien de gens comme Yuna.
Invité
Invité

Anonymous




Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE} Empty
Revenir en haut Aller en bas

Suis-je capable ? [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une douce rencontre ♫ [PV - Yuzuki Kanzaki] {TERMINE}
» Début d'un dur apprentissage. [PV - Yuzuki Kanzaki]
» La curiosité est un vilain défaut...! (PV - Yuzuki Kanzaki)
» Rires & Amitié. [PV - Yuzuki Kanzaki & Ludwig Soulsharp]
» Bienvenue dans la famille! [PV - Yuzuki & Ludwig] {TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy • V2 :: Zone RP • Laguna :: La Médiathèque-