Korinku Academy • V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:53

- Vous…vous avez compris ?

Après la salve d’explications qu’avait envoyé mon élève, je me sentais un peu démuni. Je saisis un crayon en hochant la tête.

Plus les heures passées en sa compagnie avançaient, plus je retrouvais en la jeune fille des facettes de ma personnalité. C’était extrêmement plaisant, et à la fois très apaisant. Elle était passionnée par ce qu’elle faisait, cela se voyait. Elle s’emballait, parlait à toute vitesse lorsqu’elle expliquait quelque chose, puis, s’arrêtant soudain, elle rougissait. Elle faisait la même chose en répondant aux questions en cours. Je hochai pensivement la tête.

- Je vais essayer, dis-je à mon élève avec un sourire.

Je posai une baie Repoi devant moi avec un petit rire.

- On va commencer par quelque chose de facile, hein ?

La baie était absolument lisse. Je ne me rappelais plus très bien où je l’avais cueillie. Sans doute l’avais-je achetée au marché, à Laguna. En effet, il était quasiment impossible (à moins qu’un Nirondelle facétieux n’ait largué des graines inopinément dans mes jardinières) que cette baie ait poussé sur mon balcon. Je n’avais que des plants de baie Oran et Pêcha !

Les baies, c’était bon. Tina en mangeait d’ailleurs beaucoup trop, et je devais avouer que je cédai souvent à la tentation moi aussi. J’avais jeté un œil, un peu plus tôt, sur les PokéBlocs et les Poffins que mon élève avait dans son sac. Ils avaient l’air bon. Je n’avais pas de mixeur pour faire des PokéBlocs chez moi, et j’oubliai souvent d’emporter mes baies à l’école pour utiliser le mixeur qui s’y trouvait en libre-service. Réfléchissant à cela, je me dis soudain que, comme j’avais mon sac de baies avec moi, je pourrais très bien, après le cours de dessin improvisé, aller mixer des baies pour faire des PokéBlocs à Tina. Elle devait en avoir un peu marre des Poffins (légèrement) cramés que j’oubliais systématiquement dans le four.  
Tina tournait autour de la baie Repoi avec envie. Je savais qu’elle n’aimait pas beaucoup ça, mais sa gourmandise était telle qu’elle était capable de la subtiliser et de la manger juste pour le plaisir.

Je regardai le Caninos de mon élève, qui semblait lui aussi absorbé par la baie et je sortis de ma poche à baies une grosse baie Tamato que je lui tendis, sans trop savoir s’il l’aimerait. Les pokémons de type Feu aiment les baies épicées, non ? J’espérai surtout que Tina ne la lui volerait pas, car elle avait vu que j’avais offert une baie à un autre pokémon, et s’approchait, intéressée, de ma poche à baies et du Caninos. De ma main libre, je lui tendis une baie Oran.

Encore absorbé par la réflexion sur la provenance de cette baie, j’en oubliai mon crayon et, comme je m’y attendais, le résultat fut médiocre.

Ma baie Repoi avait une sale tête. Celle que j’avais dessinée, bien sûr. La bosse supérieure était beaucoup trop petite et la queue n’avait rien à voir avec le modèle. Je soupirai.

- Tu aurais une gomme, Yuna ? demandai-je.
Maxwell Haley
Professeur Histoire Pokémon

Maxwell Haley

Professeur Histoire Pokémon

Masculin Age : 26
Messages : 34
Avatar : Kain Fuery


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 27 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:07



Dessine-moi une baie!

« Révélateur et Stabilisant. »

feat Maxwell Haley.

Je ne savais pas s’il m’avait réellement comprise ou non. Je le regardais un peu gênée, c’est vrai que c’était un peu bizarre ce que j’avais ou ça paraissait bizarre. Au moins, le professeur pouvait voir ce que ça faisait à ses élèves quand il partait dans des explications rapides, longues et construites avec des phrases plus ou moins compréhensibles. Je retenais un petit rictus en y repensant. C’était amusant qu’on est échangé nos places…

- On va commencer par quelque chose de facile, hein ?


Là, je ne pu retenir un petit rire, j’hochais la tête. Je ne sais pas si dessiner des baies ou des petites choses étaient difficiles ou non pour lui… Je n’ai jamais trouvé ça difficile, il fallait juste s’appliquer. Enfin, j’avais commencé à dessiner depuis longtemps, petite déjà je dessinais avec ma mère alors je ne me souviens pas si c’était facile ou non… Pour moi ça n’a jamais été « difficile ». Enfin, de dessiner une baie, pour ce qui est des dessins plus compliqué, je râle plusieurs fois, je déchire une dizaine de feuille avant de bien arriver au résultat voulu, donc oui je dirais que c’est difficile… Mais bon, l’exercice que je donnais à « mon élève » n’était pas si compliqué, il suffisait juste de savoir observer et retranscrire… C’était facile pour un professeur d’Histoire, non ?

- Ce n’est pas très difficile… Puis vous savez, l’importance c’est que ça vous plaise à vous, et pas aux autres !

C’est vrai, l’importance c’est qu’il soit fier et satisfait, non ? D’accord la reconnaissance pour un artiste est quelque chose de recherchée, de voulue, mais s’appliquer à faire des choses qui plaisent aux autres et pas à nous, est-ce vraiment plaisant ? Non. Pour moi, ça devait déjà plaire au créateur de l’œuvre, puis ensuite aux autres. Enfin, ça, c’était mon état d’esprit, que je ne partageais pas avec tout le monde peut-être. Ou alors, on dira que je suis trop enfantine pour avoir ce genre de pensée, ou que je veux juste réconforter les gens en leur disant : « Ca va aller, ça va aller ». Mais non, je le pensais réellement… Peut-être trop naïve me direz vous.

Je commençais alors à dessiner ma propre baie… Bien sûr, je ne m’arrêtais pas à la baie, mais je commençais à faire des esquisses des objets autour, toujours en respectant la réalité, ce que je voyais… Même si l’envie de dessiner Law piquant la baie me tentait, je restais dans l’exercice imposé. D’ailleurs en parlant de piquer une baie, je vis mon « petit gros » se dresser sur ses pattes arrière faisant presque « le beau » pour attraper la baie tendue par mon professeur. Je n’avais pas eu le temps de voir quelle baie c’était, mais vu la tête enchantée de mon canidé, je pouvais sans aucun doute dire que c’était une baie épicé ou sucré… Je pencherais plus pour une épicé vu les mouvements de sa queue et sa tête toute heureuse. Je rigolais et regardais Law qui me regarda puis regarda mon professeur et lança ses petits « Cani cani » joyeusement, signe qui le remerciait. Je souriais et le caressais pour le féliciter, je souris à mon professeur pour le remercier, puis, je me remise à mon dessin.

Jetant des regards au dessin de mon professeur, je regardais ses formes imparfaites mais plutôt amusantes… Ca faisait de drôle de bosse, créant presque une autre espèce de baie, j’eu alors un petit rictus, je pouvais donner l’impression que je me moquais, mais ce n’était pas du tout ça…

- Tu aurais une gomme, Yuna ?

J’hochais la tête et ma main se dirigea vers le pot à crayon sur la table derrière nous, fouillant un peu, j’attrapais une gomme en forme de Togekiss, je lui donnais en souriant.

Le laissant gommer, je le regardais puis, une idée me vint à l’esprit, je me levais alors de ma chaise et m’approchais de mon professeur, me penchant légèrement sur son carnet, je fixais la baie quelques secondes avant de tracer des traits très fins et léger, structurant la baie, je souris,

- Ca sera surement plus facile comme ça, vous pourrez attraper « le coup de crayon » et ainsi mieux structurer la baie et faire les traits finaux !   expliquais-je avec ma voix douce en m’asseyant à nouveau sur ma chaise.

C’était vraiment un moment unique et plaisant, j’appréciais être en compagnie de mon professeur.


© code by Lou' sur Epicode

Invité
Invité

Anonymous




Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì] - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas

Révélateur et stabilisant [PV Yuna Lhì]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Est-ce possible ?~( PV Yuna Lhi)
» Yuna Lhì se retire.
» Un repas au sommet [Yuna & Anaël]
» Une rencontre bonne odorante [PV Yuna Lhi]
» [Chambre 304] Une fenêtre sur nos vies (PV Yuna) {TERMINE}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy • V2 :: Zone RP • Korinku :: Bâtiment Académique :: Salles des Clubs-