Korinku Academy • V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:24

Ce mardi matin commençait ma vie en ce lieu. L'académie Korinku. Je n'avais que peu de bagages pour arriver dans cette nouvelle vie mais je savais déjà que tout irait au mieux. Aussi après une petite balade dans les environs,appréciant le souffle du vent qui venait taquiner ma robe d'été par cet ensoleillé matin et après avoir été enregistré mon arrivée,on me remit un emploi du temps et un uniforme. Je devais premièrement aller poser mes affaires et ensuite m'installer au mieux avant d'entamer quoi que ce soit mais je lançais un regard à Undra qui laissait transparaître la même détermination et la même curiosité que moi et je compris que nous allions faire fi des préparations normales. Je mis l'ensemble d'uniforme dans l'un de mes sacs et consulta l'emploi du temps tandis que la Minidraco grimpait sur moi en s'enroulant pour procéder à l'ascension de mon épaule. La femelle dragonne me fit alors un léger coup de son nez rond sur la joue puis inspecta le papier avec moi.

-" Alors..."

Après un rapide coup d'oeil je compris que j'avais psychologie pokémon cependant vu l'heure avancée je n'aurais jamais le temps d'y être avant la sonnerie de fin d'autant que les retards d'entrée de jeu n'inspire que rarement des liens amicaux entre élève et enseignant.Aussi je devais me rabattre sur le second : l'histoire. Cette pensée me fit soupirer à en fendre l'âme. Je détestais l'histoire mais de toutes manières je n'avais guère le choix aussi notais- je le numéro de la salle et je me dirigeais vers la dite salle. Il me fallut une bonne dizaine de minutes pour trouver la salle parmi les nombreux couloirs et ailes existantes et lorsque je fis irruption, la salle était vide. Undra descendit alors de son perchoir et serpenta jusqu'à une table au dernier rang. Je suivis le pokémon et posa mon fourbi derrière ma chaise. Je m'assis alors, tout de même un peu nerveuse: en effet , le professeur allait surement noté que je n'étais pas une élève habituel, de plus j'allais sûrement être réprimandée de n'être venue habillée de l'uniforme standard et les élèves allaient sûrement me catégoriser d'entrée en tant que la rebelle. Je me mis à me mordre la lèvre au point de sentir le goût ferreux du sang dans ma bouche et Undra glissait sur mes genoux,inquiète.Oui..je commençais déjà à haïr ma bravoure idiote. Je tentais de me lever en hâte pour que personne ne me voie ici mais j'entendis alors la porte s'ouvrir.

-"Trop tard" pensais-je


Dernière édition par Yuzuki Kanzaki le Dim 15 Mai - 17:30, édité 1 fois
Invité
Invité

Anonymous




L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:48

La matinée avait été une galère absolue. Et par « galère » j’entends : catastrophe pédagogique maximale. Le cours des troisième années, de huit heures à neuf heures, avait été un fiasco. Alors que je prévoyais un petit contrôle sur le sujet que nous traitions depuis plusieurs semaines, je m’étais rendu compte que j’avais oublié mon cartable dans mon appartement. Après avoir donné à mes élèves le document à analyser (un extrait d’un livre sur la mémoire à Célestia, parlant du petit mausolée au cœur du village de la région de Sinnoh) j’avais pris le tramway en vitesse en laissant Tina surveiller la classe pour récupérer mon cartable et mon manteau que j’avais également oublié. A mon retour, Tina mangeait tranquillement un Poffin et la moitié des élèves avaient quitté la salle. J’avais ramassé le restant des copies en soupirant, remerciant les élèves qui étaient restés jusqu’à la fin, et j’avais refermé la salle derrière moi, dix minutes en avance.

Décidé à mieux me préparer au cours des quatrième année qui suivait, je me dirigeai à toute vitesse vers la salle de cours.  Je leur réservai une petite surprise, puisque j’avais emprunté la veille au centre de recherches de Laguna les travaux d’un chercheur sur les habitants rocheux du site Météore de Hoenn avec lesquels je m’étais un peu familiarisé.

J’avais, par le passé, étudié les pokémons du site Météore d’Hoenn avec des élèves de l’école de Mérouville, mais il m’était impossible d’amener mes élèves de Korinku au site Météore pour la journée : il aurait fallu au moins deux jours. Je chassai d’un revers de la main mes projets pédagogiques et, avant d’entrer dans la salle, je sortis de mon cartable la liasse de photographies de pokémons du site Météore pour vérifier qu’elles étaient en bon état.

Les quatrième année étaient des élèves sympathiques, me dis-je en poussant la porte doucement. Travailleurs, polis et assidus. Que demander de plus ? Je n’étais pas très exigeant, comme professeur. J’aimais les intéresser. Cependant, un doute m’assaillait. Il ne devait pas y avoir une nouvelle élève aujourd’hui ?

- Tina, il y a une nouvelle élève à accueillir aujourd’hui, non ? demandai-je à mon Eoko dont l’excellente mémoire compensait les déficits de la mienne.

- Koooo, fit Tina en hochant affirmativement la tête.

Je hochai la tête à mon tour en poussant la porte de la salle. Et je poussai un petit cri de surprise ! Au fond de la classe, au milieu d’un tas d’affaires, une jeune fille était assise, son pokémon sur les genoux. Le pokémon en question était un magnifique minidraco, apparemment femelle, qui ondulait gracieusement. Je me crispai. Ce n’était pas une élève ! Elle ne portait pas d’uniforme ! Que faisait-elle dans ma salle ?

Aussitôt, je sentis Tina se crisper à mes côtés. Je saisis le petit pokémon dans ma main et le glissai dans ma poche de chemise avant de fixer la jeune fille avec un air
contrit.

- Vous n’avez rien à faire ici, mademoiselle !

Puis soudain, les pièces du puzzle se mirent en place dans mon esprit. Se pourrait-il que cette jeune fille soit la nouvelle élève à accueillir ? Oui, sans doute, mais dans ce cas, pourquoi ne portait-elle pas l’uniforme règlementaire ? Ne nous mentons pas : je n’étais pas très à cheval sur le règlement. Il était interdit de manger dans les salles de classe, mais j’étais le premier à organiser des goûters à tout va, et je ne me souciai généralement pas de l’interdiction d’emmener les élèves en excursion sans autorisation parentale et du chef d’établissement. Cependant, le fait que cette élève, l’air tendu, se tienne là, sans uniforme, au milieu d’un tas d’affaires en bazar me crispa légèrement, voire pire : cela m’agaça. J’enlevai mes lunettes pour les essuyer avant de les rechausser nerveusement en lui disant :

- Vous feriez bien de mettre votre uniforme la prochaine fois. Et de ne pas amener toute votre chambre avec vous en cours ! Puis-je savoir pourquoi tu…enfin, pourquoi vous êtes ici ?

Ordinairement, je tutoyais mes élèves et ils me vouvoyaient durant les cours. Je repris donc un ton plus aimable, moins crispé, pour reprendre :

- Excuse-moi, tu es simplement en avance, et tes camarades ne sont pas encore arrivés. Je suis désolé, j’ai eu une rude matinée. Si tu as ton uniforme sur toi, tu ferais bien d’utiliser la remise pour te changer.

Je désignai du doigt une porte à côté du tableau. Elle donnait sur la petite pièce où le matériel était stocké : rétroprojecteur, manuels de cours, et de nombreuses autres choses auxquelles je ne prêtais jamais particulièrement attention.

- Le cours commence dans dix minutes, fis-je avec un sourire. Ça ne serait pas une mauvaise idée que Tina et ton pokémon apprennent à se connaître : je n’aime pas les altercations entre pokémons pendant mon cours !

J’eus un petit rire. La vérité était que j’étais incapable de gérer de tels problèmes. Tina avait beau être un pokémon incroyable, elle n’était pas douée pour séparer une bagarre entre pokémons durant les cours. La dernière fois qu’elle l’avait fait…je préférais ne pas m’en souvenir, mais mes oreilles résonnent encore.
Maxwell Haley
Professeur Histoire Pokémon

Maxwell Haley

Professeur Histoire Pokémon

Masculin Age : 26
Messages : 34
Avatar : Kain Fuery


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 27 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:10

La porte s'ouvrit et un homme d'une vingtaine d'années fit irruption. Je compris assez facilement que je devais avoir devant moi le professeur titulaire de ce cours ainsi que...mais quel était ce pokémon? je n'en avais jamais vu de semblable à Johto où j'avais fait mes armes. J'observais,un peu circonspecte sans trop savoir que faire quand l'homme à lunettes quand ce dernier s'exclama à mon intention.

- Vous n’avez rien à faire ici, mademoiselle !

Je sentis Undra se mettre sur la défensive : le ton de ces invectives envers moi ne plaisait pas à la petite dragonne mais un regard suffit à lui faire comprendre que le conflit ne résoudrait rien. Je commençais à m'avancer afin de répondre que si, j'avais tout à faire ici et que ce n'était guère de l’effronterie que de venir ainsi en classe mais juste une motivation incontrôlée quand il reprit la parole,sur un ton un peu plus faible tout en essuyant ses lunettes frénétiquement.

- Vous feriez bien de mettre votre uniforme la prochaine fois. Et de ne pas amener toute votre chambre avec vous en cours ! Puis-je savoir pourquoi tu…enfin, pourquoi vous êtes ici ?

C'est que..je m'excuse, je viens d'arriver et je ne voulais pas vous énerver outre-mesure, j'avais juste envie d'assister à ce cours Monsieur..

Voilà qui commençait mal. Me voilà arrivée depuis une heure et quelques minutes et je parvenais déjà à m'attirer des soucis avec le corps enseignant. J'étais pourtant une élève assez assidue et travailleuse, discrète tout en étant rêveuse mais rien qui ne me fasse qualifier de mauvaise élève. De plus,si je continuais à me faire gronder ainsi, je me ferais de suite exclure du groupe par cette réputation mal venue. Je me pliais en deux pour m'excuser quand l'enseignant reprit un ton véritablement posé.

- Excuse-moi, tu es simplement en avance, et tes camarades ne sont pas encore arrivés. Je suis désolé, j’ai eu une rude matinée. Si tu as ton uniforme sur toi, tu ferais bien d’utiliser la remise pour te changer.

Je fus un peu déstabilisée par ses excuses. Je dois dire que je n'attendais pas un tel revirement de situation dans l'immédiat.

-"Non ne vous excusez pas, je vous cause davantage de troubles.."

Il me désignait une petite porte quasi dérobée qui devait être à coup sûr la remise dont il venait de faire mention aussi me dirigeais-je vers le sac où reposait mon uniforme et le récupéra. Le professeur m'indiqua que le cours commencerait dans 10 minutes. Il ne me faudrait pas tant de temps. J'alla dans la remise et commença à me changer, surveillant tout de même que le jeune homme à lunette n'en profite pas pour se rincer l’œil. Démarche stupide bien sûr mais je ne connaissais personne ici alors autant me méfier dans ce type de situation. Tandis que je luttais pour ne pas chuter ou me cogner de part les monts de matériel entreposés ,Undra resta dans la salle et je pouvais entendre de temps à autre ses cris entrecoupés par le bruit de carillon que produisait cet étrange Pokémon. Une fois sorti de ce capharnaüm, changée et mes cheveux refait, je revins dans la salle de cours. Il restait environ cinq minutes. Je pris mes affaires et les entreposa dans la remise afin de ne déranger personne.

-"Comme ça je ne gênerais pas" précisais-je à l'enseignant.

Une fois cette tâche fini, Undra revint vers moi en serpentant sur le plancher et je posais la question qui m'intéressait depuis l'arrivée du professeur.

-"Au fait quel est ce Pokémon?"

Après tout, j'étais là pour apprendre. Bien qu'étant une Luxray j'avais eu la chance de tomber au test de connaissances sur des Pokémons que j'avais soit rencontrée en voyageant par-ci par-là en Johto soit des Pokémons que les livres que je lisais évoquaient ou dépeignaient. Une fois mon trou intellectuel comblé je ne pus m'empêcher de questionner encore le jeune homme sur le lieu dans lequel il l'avait rencontré et les circonstances puis,telle une mitraillette, je posais des tas de questions.

-"Et les quatrièmes années sont gentils? j'avoue avoir un peu peur de ne pas être acceptée (un savant euphémisme quand je savais mon angoisse à ce propos) , de plus je ne connais rien ici, comment cela fonctionne? dois-je assister à tout les cours? et où sont les chambres? et que dois-je faire pour passer mon année?"

Pauvre homme. Il faisait les frais de ma timidité devant la femme du bâtiment administratif.


Dernière édition par Yuzuki Kanzaki le Dim 15 Mai - 17:31, édité 2 fois
Invité
Invité

Anonymous




L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeLun 21 Mar - 19:22

Je profitai du temps où ma nouvelle élève se changeait pour courir jusqu’à la salle des professeurs, à quelques pas de là. J’avais oublié de photocopier un document à faire passer aux élèves ! Décidément, ma matinée était une catastrophe. Je fus de retour avant même qu’elle ne sort de la remise, en uniforme authentique de l’Académie. Elle demanda :

- Au fait, quel est ce pokémon ?

Je souris en prenant Tina dans ma main.

- C’est un Eoko, du mont Mémoria, dis-je avec un grand sourire. Je ne sais pas si tu connais Spectra, de la ligue d’Hoenn. C’est elle qui l’a capturé pour moi. Les Eoko sont des pokémons très intelligents, et Tina est, en ce qui la concerne, dotée d’une mémoire hors du commun.

Je pensais, bêtement, que cette question serait sa seule question. Erreur. J’avais manifestement affaire à une jeune fille très angoissée. Je souris en me passant la main sur la nuque le temps que son flot de question se tarisse de lui-même.

- Les élèves de quatrième année sont vraiment sympathiques. Je pense que tu te plairas dans cette classe. Enfin, je l’espère ! Cela dépend de toi aussi, lançai-je avec un sourire malicieux. Pour ce qui est des cours, je ne peux que te conseiller de te présenter à tous, puisqu’ils sont obligatoires, et c’est en partie de ta présence que dépendent tes résultats aux examens. Pour ma part, je ne donne que très peu de travail à faire chez soi, et je ne suis pas amateur des longs examens ! Tous mes collègues ne sont pas comme moi, il faudra t’adapter à chaque professeur. Ne t’inquiètes pas, la plupart des élèves ont leur année en travaillant sans s’enfermer dans la bibliothèque tous les jours ! Et en ce qui concerne les chambres, je m’étonne qu’on ne t’ai pas donné un plan…

Je fouillais dans mon cartable pour en extraire un petit prospectus sur lequel figurait un plan détaillé de l’académie.

- , fis-je en pointant du doigt le bâtiment de l’internat. Les numéros de chambre sont à trois chiffres. Le premier numéro indique l’étage.

Elle avait l’air très angoissée, mais semblait avoir suffisamment de bon sens pour ne pas s’enfermer dans une timidité mutique. Je souris, et à ce moment précis, la cloche sonna.

- Va t’installer, fis-je en indiquant les chaises. Tes camarades ne vont pas tarder.

Et en effet, quelques secondes plus tard, les élèves entrèrent dans la classe. Je pris une craie dans la petite boîte près du tableau et, une fois que les élèves furent tous installés, je désignai avec un sourire la nouvelle élève.

- Je vous prie…chut, du calme au fond !...Je vous prie d’accueillir votre nouvelle camarade de classe : Yuzuki Kanzaki. Soyez aimables avec elles et surtout, SURTOUT…que quelqu’un s’occupe de lui passer les cours que nous avons fait depuis le début de l’année, pour qu’elle les rattrape.

J’eus un nouveau sourire et fis passer à la rangée de devant la photocopie du dossier sur le site Météore en écrivant au tableau le nom du scientifique à l’origine du dossier.

- C’est un ami du Centre de Recherches de Laguna qui a écrit ce rapport sur le site Météore de Hoenn, expliquai-je. Aujourd’hui, nous entamons une nouvelle séquence sur la préservation du patrimoine historique, et on commence avec la région d’où je viens, Hoenn !

Bien sûr, je n’étais pas né à Hoenn, mais il fallait avouer que c’était l’endroit où je m’étais le plus senti chez moi. Un accent de fierté dans la voix, j’accrochai au tableau une carte de la région en pointant de ma craie le nord de Mérouville.
Maxwell Haley
Professeur Histoire Pokémon

Maxwell Haley

Professeur Histoire Pokémon

Masculin Age : 26
Messages : 34
Avatar : Kain Fuery


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 27 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:46

Le professeur m'expliqua alors l'origine de son Pokémon et son discours m'intrigua. En effet, je n'avais jamais vu cet endroit qu'il dépeignait et la curiosité monta à l'évocation de ce lieu qui semblait si intéressant. De plus, on pouvait voir la passion et l'engouement que le jeune homme vouait à la région dont il parlait. Je me jurais intérieurement d'aller explorer ces lieux un jour prochain quand l'opportunité se présenterait puis écouta la suite des explications. Il évoqua la ligue Pokémon : l'un de mes rêves puis cherchant ses mots, il répondit en bloc à l'ensemble de mes interrogations.

- Les élèves de quatrième année sont vraiment sympathiques. Je pense que tu te plairas dans cette classe. Enfin, je l’espère ! Cela dépend de toi aussi, lançai-je avec un sourire malicieux. Pour ce qui est des cours, je ne peux que te conseiller de te présenter à tous, puisqu’ils sont obligatoires, et c’est en partie de ta présence que dépendent tes résultats aux examens. Pour ma part, je ne donne que très peu de travail à faire chez soi, et je ne suis pas amateur des longs examens ! Tous mes collègues ne sont pas comme moi, il faudra t’adapter à chaque professeur. Ne t’inquiètes pas, la plupart des élèves ont leur année en travaillant sans s’enfermer dans la bibliothèque tous les jours ! Et en ce qui concerne les chambres, je m’étonne qu’on ne t’ai pas donné un plan…

Un peu rassurée, je regardais la carte qu'on me tendait et scruta la zone indiquée. Je me souvins alors être passer par là en cherchant la salle et me dis que j'étais tout de même un peu étourdie. Une fois ces informations digérées, je m'installa à ma place précédente et attendis que les élèves entrent.Il ne me fallut pas longtemps pour les voir arriver et s'installer sans même me remarquer. J'observais ces futurs camarades de classe tout en m'étonnant de la pléiade de différences que chacun possédait ainsi que du nombre incroyable de Pokémon différents qui les accompagnaient. Mon amie Pokémon sembla aussi interdite que moi sur le sujet et se contenta d'observer sans un bruit.

-"Tu vois ça? Je n'avais jamais vu autant d'espèces différentes,certaines me sont même inconnues..." murmurais-je à l'intention d'Undra.

La petite assemblée se calma peu à peu.Tandis que le professeur s'évertuait à trouver le silence et ce que je redoutais arriva.

- Je vous prie…chut, du calme au fond !...Je vous prie d’accueillir votre nouvelle camarade de classe : Yuzuki Kanzaki. Soyez aimables avec elles et surtout, SURTOUT…que quelqu’un s’occupe de lui passer les cours que nous avons fait depuis le début de l’année, pour qu’elle les rattrape.

Je détestais les présentations :en effet je préférais rester en retrait et cette présentation impromptue n'allait pas m'y aider. Par chance ou par manque d'intérêts, les élèves ne semblèrent pas faire vraiment attention à ma présence.Le cours embraya alors, le professeur commença à parler d'un de ses amis en évoquant ses recherches puis finit par énoncer le sujet de son cours tandis qu'il distribuait des polycopiés aux différents élèves. Je pris un instant pour inspecter le nouveau document, intriguée mais son contenu ne me disait rien. J'observais autour de moi tandis que Undra tentait à son tour de comprendre ce qu'il en retournait. Les autres élèves semblaient connaître ce sujet tandis que je me retrouvais en parfaite ignorante. Cependant un détail finit par prendre mon attention: je pouvais lire sur la carte le fameux nom de Mont Memoria. Le lieu dont avait fait mention l'homme à lunettes précédemment. Je fis alors signe à Undra d'écouter et me plongea dans le discours de l'enseignant de toute mon attention comme lorsque ma mère me contait le mythe de la Tour Cendrée dans ma petite enfance.


Dernière édition par Yuzuki Kanzaki le Dim 15 Mai - 17:32, édité 1 fois
Invité
Invité

Anonymous




L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:09

Je n’étais pas sûr que le cours ait profondément intéressé les élèves. J’avais monologué pendant quasiment une heure sur les différentes actions menées par la ligue de Hoenn pour protéger le site Météore, sans obtenir de réaction spécifiquement enthousiaste de la part des étudiants. Il fallait l’avouer, le sujet présenté sous cet angle était barbant.

Il m’avait semblé obtenir déjà plus de répondant durant la deuxième heure lorsque j’avais parlé des travaux du professeur Kosmo sur les origines stellaires prétendues de certains pokémons. En effet, une fille de la classe avait déjà observé des Mélofées, et un autre élève possédait un très beau Solaroc, tels qu’on pouvait les observer au site Météore. Nous avions passé la deuxième heure à spéculer sur le sujet, et à étudier le Solaroc de l’élève en question, qui ne semblait pas vraiment comprendre ce qui lui arrivait.

A la fin du cours, tandis que les élèves rangeaient leurs affaires et sortaient de la salle, Tina carillonna sur mon épaule et voleta dans la salle en direction de Yuzuki pour ne pas qu’elle s’en aille tout de suite.

- Ah oui ! fis-je en voyant Tina. Il faut vraiment que tu récupères les cours. Les examens de mi-trimestre devraient arriver bientôt, il ne faudrait pas que tu sois à la traîne ! Au pire des cas, je serai indulgent, je sais que tu viens d’arriver, ce n’est pas forcément très facile de s’intégrer.

Tina tournait autour du Minidraco de Yuzuki en poussant de petits tintements ravis. Il me semblait que les deux pokémons s’entendaient plutôt bien. Soudain, Tina fit quelque chose que je ne l’avais que très rarement vu faire. Elle s’agita sur place, produisant des sons étrangement discordants, différents de son chant habituel. Je fronçai les sourcils en l’appelant :

- Tina !

Aucune réaction. Mon pokémon continuait à voleter joyeusement devant le Minidraco, sans cesser de produire d’étranges sons. Les sons, d’ailleurs, s’intensifiaient de plus en plus. Lorsque je compris ce qui se préparait, je fis signe à mon élève de se reculer. J’étais en train de me faire la remarque que les attaques Brouhaha de Tina pouvaient survenir, de temps en temps, lorsqu’elle était sujette à une émotion forte. Il semblait qu’en ce moment, la présence de la Minidraco la mettait dans un drôle d’était. A ce moment-là, Tina lança une attaque Brouhaha qui ne visait rien en particulier. Les dégâts furent assez terribles. Je regardais avec consternation les tables renversées, les feuilles envolées, et Tina qui s’était remise à tournoyer joyeusement dans la pièce, en chantonnant mélodieusement.

- Tout va bien ? demandai-je à mon élève.
Maxwell Haley
Professeur Histoire Pokémon

Maxwell Haley

Professeur Histoire Pokémon

Masculin Age : 26
Messages : 34
Avatar : Kain Fuery


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 27 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:34

Le cours se poursuivit alors sans que rien de spécial ne se produise. La défense et la préservation du Site Météore était assez intéressant même si c'est l'énoncé des divers Pokémons ayant peuplé ce lieu - petite digression de l'enseignant - qui m'avait le plus captivée. En particulier le cas d'un petit Pokémon Dragon qui m'avait quasi propulsée à rêver de devenir une maîtresse des Pokémons Dragons comme Sandra ou Peter. Cependant mon engouement n'avait pas eu l'air d'être véritablement partagé. Nous étudiâmes ensuite le cas d'un Pokémon qui semblait provenir de cet environnement aux dires du professeur. Dans une toute autre optique, il semblait que personne n'avait réellement prêté attention à la jeune fille aux cheveux bleus nouvellement arrivés qui séjournait dans le fond: ma présence. J'aurais été un Fantominus que je n'aurais pas été plus invisible aux yeux de mes camarades. En un sens, ça m'attrista car celà diminuer drastiquement mes chances de m'intégrer au plus vite mais celà me rassura car je ne passais guère pour une bête de foire, ce qui m'aurait répugnée et rendu plus mutique envers les autres. Une fois le cours terminé, j'attendis que la cohorte d'élèves s'en aillent puis je me levais afin de récupérer mes affaires, toujours stockée dans la remise, pour obéir à la demande de notre enseignant;quand ce dernier m'apostropha.

- Ah oui ! Il faut vraiment que tu récupères les cours. Les examens de mi-trimestre devraient arriver bientôt, il ne faudrait pas que tu sois à la traîne ! Au pire des cas, je serai indulgent, je sais que tu viens d’arriver, ce n’est pas forcément très facile de s’intégrer.

J’acquiesçai de la tête et me retourna suite aux tintamarre que produisait le Eoko du tuteur, ce dernier tintait de manière étrange dans un rayon de 1 ou 2 mètre autour de Undra, qui regardait le spectacle envoûtant du petit Pokémon psy,interdite et circonspecte.

- Tina !

Je saisis de suite que quelque chose clochait. Le geste suivant de mon professeur ne fit que confirmer mes craintes. Je fis quelques pas en arrière et tenta de m'interroger.

-"Qu'est ce que..."

Je n'eus pas le temps de conclure cette énoncé qu'un immense bruit déchirant l'ouïe traversa la pièce. Le souffle des vagues sonores m'obligea à me laisser chuter, ne pouvant lutter contre cette force, puis le silence se fit quelques secondes plus tard. Mes oreilles vrombissaient légèrement mais j'allais bien ce que mon enseignant me demanda de suite. Après lui avoir signifié de la tête sue j'étais en pleine possession de mes moyens je m'approchais d'Undra qui, un peu sonnée, tournait en rond en se balottant. Elle avait visiblement été mise à mal mais n'avait rien de bien grave.Ce n'était pas vraiment le cas de la pièce: il s'en était fallu de peu pour que les vitres ne volent en éclats, les tables étaient à jamais brisées tout comme certaines chaises et même le tableau noir était marqué de fissures. Le professeur allait passer un mauvais moment dans le bureau de la directrice. Une fois,cette vision prophétique sorti de mon esprit je demandais:

-"Que s'est-il passé?"

Une fois la réponse obtenue, je surpris Undra, désormais rétablie, un peu tendue et je la vis s'arquer légèrement comme lorsqu'elle s’apprêtait à attaquer ou plutôt à optimiser sa puissance via la "Danse Draco". L'agression non-intentionnelle mais inopinée avait fait peur à Undra. Je la connaissais et je savais qu'elle prenait celà pour une menace envers moi et elle ne se calmerait pas,du moins pas dans l'immédiat. Je signifiais alors au professeur la suite des événements.

-"Je suis désolée mais quand elle est dans cet état là, je ne peux pas faire grand-chose, il est probable que nous ne puissions régler cela que par un combat Monsieur"

Au fond,l'idée ne me dérangeait pas tant que ça.


Dernière édition par Yuzuki Kanzaki le Dim 15 Mai - 17:33, édité 2 fois
Invité
Invité

Anonymous




L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeLun 28 Mar - 10:30

- Que s’est-il passé ? avait demandé mon élève en se relevant.

Je restai muet un instant alors que Tina voletait dans la pièce. Moi-même, je ne savais pas vraiment ce qui se passait. Tout était dans un sale état. Je me grattai la nuque d’un air anxieux. Ça n’allait pas plaire du tout à la directrice !

- Je ne sais pas ce qui s’est passé. Ordinairement elle ne fait jamais ça !

Et c’était vrai : jamais Tina ne se comportait ainsi. Une fois ou deux, elle avait lancé une attaque brouhaha pour se défendre d’un pokémon sauvage, mais c’était tout. Je m’approchai de mon pokémon pour le prendre dans ma main. Elle avait l’air extatique.

- Il est probable que nous ne puissions régler cela que par un combat, monsieur.

Et je hochai la tête, sachant pertinemment qu’elle avait raison.

C’était une tendance quasi-naturelle pour les pokémons que de s’affronter les uns et les autres. Ce qui venait de se produire n’était que la manifestation d’une destinée évidente que j’avais toujours refusée. Tina était un pokémon spécial, unique, incroyablement différent de tous les autres pokémons que j’avais rencontrés dans ma vie…mais elle demeurait malgré tout un pokémon, et l’envie d’affronter ses semblables était inscrite dans ses gènes.

L’inconvénient majeur était que je n’étais pas doué pour le dressage au combat, et que mon laisser-aller dans ce domaine transparaissait sur mes aptitudes au combat. Les chances pour que je me fasse lamentablement écraser par mon élève étaient élevées. Tina remua dans ma main, l’air heureux.

- Il va falloir pousser les tables, dis-je à mon élève. Enfin, ce qu’il en reste. Je ne suis pas bien certain que la directrice accepte que l’on saccage encore plus le matériel.

Je m’employai à décaler les tables encore en état contre les murs de la pièce, et remarquai ainsi que l’attaque Brouhaha de Tina avait fissuré l’un des carreaux. D’après ce que Spectra, du conseil 4 de Hoenn, m’avait dit, Tina devait apprendre un jour ou l’autre des attaques de type Psy pour me défendre efficacement. D’après elle, l’attaque Extrasenseur était parfaitement adaptée pour le combat. Or, d’après ce que j’avais lu, l’attaque Brouhaha était une attaque de type Normal, et Tina n’avait jamais manifesté le moindre désir de s’entraîner à exercer une nouvelle attaque.

Une fois les chaises et les tables poussées, les débris balayés et la porte refermée, je m’avançai vers l’espace vide au centre de la salle et me positionnai à un bout, au niveau du tableau noir. Je saluai mon élève en m’inclinant légèrement.

- Nous ferons sans arbitre, dis-je. Je compte sur ton fair-play.

Puis j’ajoutai d’une toute petite voix en caressant la tête de Tina qui se mettait déjà en position devant moi.

- Pas trop fort, hein…
Maxwell Haley
Professeur Histoire Pokémon

Maxwell Haley

Professeur Histoire Pokémon

Masculin Age : 26
Messages : 34
Avatar : Kain Fuery


Feuille de personnage
Sexe / Age: ♂ / 27 ans
Liste des Pokémons:
Inventaire:

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:24

- Il va falloir pousser les tables. Enfin, ce qu’il en reste. Je ne suis pas bien certain que la directrice accepte que l’on saccage encore plus le matériel.

Telle fut la réponse de mon professeur. Au fond, tandis que je préparais la future arène du combat dans ce désordre incroyable, j'étais heureuse de pouvoir faire démonstration de mes capacités car je n'avais pas eu l'occasion de me mesurer à quelqu'un depuis mon départ de Johto et ce n'était que contre un garçon de ma ville natale et son Wattouat. Pas un grand challenge je dois l'admettre. La zone fut vite débarrassée de l'ensemble des débris et échardes qui jonchait le sol et aurait pu entraver notre joute. Une fois celà fait, je me mis face à mon professeur à l’extrême opposé de sa position et nous nous inclinâmes par respect mutuel. Je pouvais sentir la tension qui commençait déjà à électrifier l'air et les pensées de nos Pokémons. Je pouvais sentir que Undra était prête à donner le meilleur d'elle-même comme si ce combat avait une importance qui m'échapper.

- Nous ferons sans arbitre.Je compte sur ton fair-play.

-"Ne craignez rien je le serais, je compte démontrer mes capacités seulement"

Je savais évidemment qu'elle n'était pas mise en doute mais étant nouvelle je ressentais ce besoin là. Je glissais quelques mots à l'intention de ma fidèle Pokémon.

-"Ne sois pas trop virulente dans tes attaques, il ne faut blesser personne"

Undra m'affirma du regard qu'elle ferait attention cependant je doutais légèrement de sa capacité à réfréner son enthousiasme et donc à ne pas se laisser prendre au jeu. C'était le moment. Le silence se fit et nous commençâmes un décompte. Le 0 fatidique tomba et le combat commença.

-"Undra vas-y!"

Cette dernière accrut sa vitesse et sa force de frappe en ondulant via la Dance Draco puis elle attaqua de suite à l'aide de l'Hydroqueue. La lame de fond fut terrible et l'impact fut des plus spectaculaires, soulevant une incroyable quantité de poussière. J'eus une pensée pour les femmes de ménages mais fut surtout impressionnée de constater que le combat n'avait pas eu une fin en blitzkrieg. Avais-je sous-estimée mes opposants?

-"Et bien vous avez une puissante Eoko..."

Je devais me méfier de la contre-offensive et fomenter une stratégie si je voulais remporter ma première victoire ici. Je transmis celà d'un regard à Undra qui se mit sur ses gardes. La dragonne allait devoir la jouer serrer.
Invité
Invité

Anonymous




L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell) L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Icon_minitime

Contenu sponsorisé






L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)  Empty
Revenir en haut Aller en bas

L'histoire d'un cours assez inattendu (PV Maxwell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Maxwell Haley
» Promenons nous dans les bois ~♪ [PV - Caleb Angels, Yuzuki Kanzaki, Shirou Kageyama & Maxwell Haley]
» Un cours de sport en duo! (PV Shirou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Korinku Academy • V2 :: Zone RP • Korinku :: Bâtiment Scolaire :: Salles de cours-